mardi 4 février 2020

Une année de grand changement. 1er au 8 février 2020

et LouSamedi 1er février: Nous nous levons de bonne heure pour nous rendre près de Tôtes chez un producteur de jus de pommes et d'un apéro à base de pommes de type pommeau. Nous en profitons pour faire le plein de cidre fermier. 





Quelques dernières petites courses à Offranville où nous testons les coiffeurs afin d'être présentables avant de rentrer faire nos derniers préparatifs. je range le séchoir et je fais de la place dans l'armoire de la chambre d'Ameline et Fabien. Nous nous lançons dans la réalisation de la pâte à crêpes puis des crêpes et d'une tarte aux pommes.




Nous terminons tout juste à l'arrivée de Fabien, Ameline et leur petit Loup, toujours aussi adorable. Leur voiture est pleine à craquer entre le couffin, le landau, le siège auto, les affaires d'Ameline et du petit Loup, le lait, les couches, les biberons... Heureusement que nous avons récupéré une baignoire, car elle n'aurait pas tenu dans la voiture. Nous dégustons la tarte aux pommes avec une tasse de thé puis il est l'heure de préparer le bain de Loup . Notre gîte a pris une toute autre allure avec toutes les affaires de bébé réparties un peu partout. Après le bain et le biberon, Loup est installé dans son couffin sur le pétrin et nous nous régalons d'un repas de galettes et de crêpes réchauffées sur la crêpière en fonte du gîte qui se révèle très pratique. Le cidre fermier acheté ce matin est délicieux. 
Florent et Sonia arrivent vers 22h après s'être embourbés avec ma petite Fox, car mal orientés par leur GPS. A leur tour, ils dégustent galettes et crêpes. La soirée s'éternise jusqu'à près de 2h du matin. Espérons que le petit Loup va laisser ses parents se reposer car ils sont bien fatigués suite à leur déménagement d'hier.  



Dimanche 2 février: Tout notre petit monde se lève tard. Nous n'avons rien entendu mais le petit Loup a réclamé un biberon vers 4 h du matin. Le lever et le petit déjeuner tardifs ainsi que le temps pluvieux ne nous encouragent guère à sortir surtout avec le bébé. Nous dégustons tous ensemble un aligot en souvenir de notre long séjour auvergnat qui fait déjà partie du passé. Fabien, Florent et Sonia repartent peu après 17 h afin de rentrer à une heure raisonnable à Paris. Fabien reprend le travail demain. Il a bien du mal à laisser Ameline et son petit Loup pour la première fois. Il devra suivre la fin du chantier de leur nouvel appartement avant d'effectuer l'emménagement vendredi prochain. Puis nous ramènerons Ameline et son petit Loup samedi en fin d'après-midi. 
Nous voilà, après un weekend mouvementé, en charge de la maman et de son bébé, pour notre plus grand plaisir mais avec une lourde responsabilité.  
Notre vie se trouve complètement rythmée par les repas, les changes, les siestes, la toilette du petit Loup, sans oublier les lessives qui se succèdent. Je récupère la chambre de Florent et Sonia pour y installer deux séchoirs qui vont m'être indispensables tout au long de la semaine. 


Lundi 3 février: Le petit Loup a réveillé sa Maman très tôt ce matin. Elle a bien besoin de se reposer entre deux biberons. Il pleut et notre journée s'écoule tranquillement sans nous laisser le temps de nous ennuyer.


Partie de scrabble entre deux biberons

Nous ne sommes pas trop de trois pour satisfaire les besoins du petit Loup... Les lessives ne me laissent aucun répit... Entre les selles qui débordent, une grosse régurgitation qui nous oblige en fin de soirée à nettoyer le matelas et l'habillage du couffin, la turbulette... Bébé a beaucoup de mal suite à cet incident à se rendormir dans la nacelle réquisitionnée pour remplacer le couffin, et Jp et moi restons éveillés jusqu'à plus de 3h du matin afin de laisser la petite Maman dormir...  



Mardi 4 février: Ameline a été encore fort sollicitée cette nuit par le petit Loup et elle est épuisée. Nous lui proposons de prendre le relais afin qu'elle récupère. Nous voilà chargés de famille... câlins, biberon, change... nous sommes en plein réapprentissage... Dans quel sens, doit on positionner la tétine, quelle est la meilleure position pour que bébé fasse son rot, sans oublier que les bodys et les pyjamas d'aujourd'hui sont de vrais casse-têtes... En fin d'après-midi, Ameline, reposée et douchée nous accompagne à Dieppe. Nous partons acheter une alèse et des petits draps pour le couffin afin de ne plus nous laisser surprendre par une régurgitation abondante... S'ensuivent quelques courses alimentaires avec le petit Loup dans sa nacelle que Tady est très fier de pousser. 



Mercredi 5 février: Encore une journée bien remplie avec Ameline et le petit Loup, toujours aussi mignon. Nous parvenons malgré le temps encore couvert, à nous extirper de la maison dans l'après-midi pour nous rendre à Hautot-sur-Mer pour la première sortie à la mer de Loup. Bien emmitouflé dans son nid d'ange, il se laisse bercer par les mouvements de la voiture puis ceux de sa nacelle. 


Première sortie du petit Loup à Hautot-sur-Mer


Après la balade le long de la plage, Loup expérimente son presque premier café... Chocolats chauds, thé vert accompagnés de gaufres pour les grands... Le bonheur absolu ! 



Jeudi 6 février: C'est aujourd'hui grand soleil. Nous décidons de nous rendre à Etretat, à plus d'une heure de route de notre gîte. Toute une organisation pour être prêts à partir. Le dernier biberon de Loup est très tardif, et il a toujours du mal à se rendormir après ce biberon et Jp et moi sommes chargés d'attendre qu'il dorme pour laisser Ameline se reposer, aussi, nos nuits sont bien écourtées. 


Etretat

Etretat

Après une balade le long de la plage, nous tentons de grimper sur la falaise... Mais nous devons vite renoncer car ce n'est guère facile avec le landau ! De plus Loup commence à avoir faim... Nous trouvons heureusement un restaurant qui sert encore des repas et nous nous offrons un copieux déjeuner pendant que Loup déguste son biberon. Après l'avoir changé complètement car il nous a copieusement arrosées, nous reprenons la route de notre gîte. Nous avons passé un très agréable moment. 




Vendredi 7 février: Dernière journée avec Ameline et Loup au gîte. Demain, il nous faudra ramener tout ce petit monde à Paris. Fabien a terminé aujourd'hui le déménagement et a hâte de retrouver sa petite famille. Ameline, quant à elle est pressée de voir son nouvel appartement terminé et aménagé. Dernières lessives, repassage, un petit tour dans le hameau avec le landau pour profiter de la journée ensoleillée. Nous nous occupons Jp et moi de Loup pour son dernier biberon. Ils vont bien nous manquer tous les deux la semaine prochaine, mais nous en avons bien profité  💓💓  Je commence hélas à être patraque, fatiguée, courbatue avec mal de gorge comme pour un début de grippe 😢



Samedi 8 février: Impossible de me lever aussi tôt que je l'avais prévu car le virus (lequel, je ne sais pas ! ) est bien là. J'ai le nez qui coule, j'éternue et je me sens un peu fiévreuse. Mais il nous faut malgré tout nous préparer. Ameline range  toutes ses affaires et je prépare une petite valise pour quatre jours. Il est plus de 15h30 lorsque nous prenons la route pour Paris. Un arrêt sur une station d'autoroute est indispensable pour le biberon du petit Loup que je fais en sorte de ne pas approcher pour ne surtout pas le contaminer. 
Nous arrivons à Paris sans difficultés et nous trouvons une place juste devant la porte du nouvel appartement d'Ameline et Fabien. Je rentre vite dans le hall avec la nacelle du petit Loup pour qu'il n'attrape pas froid et je monte courageusement au quatrième pendant que Jp, Fabien et Ameline vident la voiture. Nous découvrons en même temps qu'Ameline le superbe duplex parisien que Fabien a déjà presque tout aménagé pour lui faire la surprise. C'est magnifique et Ameline est ravie. 


Le nouvel appartement d'Ameline, Fabien et Loup


Le nouvel appartement d'Ameline, Fabien et Loup


Le nouvel appartement d'Ameline, Fabien et Loup


Fabien nous a même fait un feu de cheminée et nous a préparés un apéro dînatoire au champagne ! Un accueil royal ! Il trouve que son fils a beaucoup grandi et changé au cours de cette semaine et il est très heureux de retrouver Maman et enfant. 
Comme tout ce petit monde est bien fatigué et que je suis toujours bien patraque, nous rentrons sans trop nous attarder à Bezons. Maman nous a déposé un gentil petit mot sur notre lit.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une année bien perturbée. du 23 au 31 décembre 2020

Les douloureux événements de ces dernières semaines m'ont empêché de venir compléter mon blog,  je vais toutefois tenter de faire un rés...