dimanche 8 octobre 2017

Un nouveau départ

Les années ont défilé, trop vite bien-sûr, mais si je fais le bilan, mon existence a déjà été bien remplie ! 
Je suis sur le point d'arrêter définitivement mon activité professionnelle après quelques réparations nécessaires pour commencer ma nouvelle vie dans de bonnes conditions !   
Alors à 3 jours d'une nouvelle intervention, je commence ce nouveau blog qui va être pour moi un journal de bord que j'essaierai de tenir le plus régulièrement et le plus longtemps possible ! 

Comment appeler cette nouvelle période de la vie, le troisième âge, l'âge d'or, le crépuscule de la vie, l'automne de la vie, l'âge de la liberté, de la sagesse ... ? 

Quelle plus belle illustration de l'automne que celle de Vivaldi ! 














Lorsque l'on est jeune, on se dit que l'on a bien le temps d'y penser, c'est encore trop loin, la retraite signifie vieillir...  mais lors des dernières années d'activité professionnelle, on commence, souvent après la cinquantaine, à attendre cette fin de carrière avec impatience tant on rêve de ne plus avoir de contraintes, de voyager ou de s'adonner à ses activités favorites ! 

Et puis un jour, on atteint l'âge fatidique... On pourrait continuer à travailler pour améliorer le montant de sa pension, mais travailler plus longtemps c'est aussi raccourcir la période au cours de laquelle on a le plus de chance de profiter de cette liberté !  

Pour ce qui me concerne, ce sont mes interventions qui ont mis fin un peu plus tôt que prévu à mon activité et je compte bien profiter au mieux de cette opportunité qui m'est offerte ! 

Alors  c'est parti pour de nouvelles et belles aventures ! 

A bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une année bien perturbée. du 23 au 31 décembre 2020

Les douloureux événements de ces dernières semaines m'ont empêché de venir compléter mon blog,  je vais toutefois tenter de faire un rés...